lundi 27 février 2012

Les outils visuels et le travail final

La portion du travail final dans lequel il faut insérer des représentations graphique m'insécurise grandement. Je savais depuis longtemps qu'il est possible de faire des organigrammes à partir de Power Point, mais comme je n'en jamais eu besoin, je n'ai jamais su comment les créer. C'est donc une des raisons pour laquelle je m'étais inscrite à l'atelier sur ce logiciel. Bien que j'aie trouvé cette formation très enrichissante, j'en suis ressortie près de 3h30 plus tard sans savoir comment utiliser cette fonction nécessaire à la réalisation de mon travail. Je sais bien que je me débrouillerai. J'irai chercher sur internet ou utiliserai la fonction aide qui m'a si souvent sauvé la peau dans le passé. Seulement, je sais que ce travail me prendra plus de temps que prévu et que je devrai mettre beaucoup d'énergie sur le "contenant" alors qu'à mon avis, le contenu est plus important.

1 commentaire:

  1. Tout d’abord, merci de l’information concernant smart art mais comme j’ai une ancienne version de Word à la maison je ne sais pas si cela fonctionnera… J’ai lu ton commentaire et c’est exactement ce que je disais à des amies cette semaine concernant le contenant et le contenu! J’ai vraiment l’impression que je vais passer beaucoup de temps sur le contenant ! Je suis consciente que cela à aussi l’utilité de vérifier mes acquis au niveau des outils visuels mais j’aurais apprécié faire un tour à ce sujet en classe pour clarifier certaines choses… malheureusement c’est maintenant que je réalise…
    On se tient au courant !

    RépondreSupprimer