mardi 7 février 2012

La gestion des travaux

Avec une maison à entretenir, deux enfants à l'école et un emploi, le retour aux études avec la charge des travaux qu'elles impliquent pourrait être difficile. Heureusement, j'ai eu la chance de prendre deux cours qui ne sont pas très exigeants au niveau du travail à faire en dehors des heures de cours. J'ai donc de la facilité à gérer mon temps... pour l'instant.

Dans le PPA6001, bien que les travaux demandent une bonne discipline personnelle, ils exigent peu de temps. J'ai eu de la difficulté avec la longueur de certains ateliers, mais la majorité a été faite durant les heures de cours ce qui n'a pas tellement empiété sur le temps alloué à mes autres obligations. Le fait de pouvoir insérer mes travaux dans une routine m'aide et me motive. J'aime bien cette façon de faire qui m'enlève toute possibilité de me procrastiner.  À mon avis, pour tenir le rythme, il faut s'armer d'un agenda et le respecter à la lettre sauf qu'avec des enfants, on ne sait jamais ce qui peut arriver.





1 commentaire:

  1. Oui l'autonomie a un prix... s'organiser et s'investir régulièrement. :-)

    RépondreSupprimer