lundi 13 février 2012

Le eportfolio

Lorsque j'ai su que j'aurais un portfolio à faire durant le cours PPA6001, ma première réaction fut le découragement. J'en avais eu un a faire en fin de baccalauréat et j'avais détesté l'expérience. Un portfolio électronique m'enchantait encore moins. Malgré tout, je l'ai commencé le plus rapidement possible de sorte que, dès la fin décembre, il ne me restait qu'à développer la partie sur la compétence et son degré de maîtrise.

J'ai été étonnée par la simplicité de l'utilisation du eportfolio. J'ai même pris plaisir à le rédiger. Je trouve que cet outil permet de faire un retour sur nos acquis et notre formation. Je compte bien continuer à le garnir tout au long de ma maîtrise.


2 commentaires:

  1. Wow! J'en suis heureux. Il faut reconnaître que l'outil s'est amélioré et peut-être que les acquis t'ont profité pour cette nouvelle activité ... QU'est-ce qu'il pourrait bien y avoir d'autres comme variables qui font que tu bénéficies plus et plus facilement du ePortfolio?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, mon premier portfolio remonte à 2002. Ce n'était même pas un ePortfolio, mais un simple portfolio fait avec Word et lancé à la hâte dans la foulée du nouveau programme.

      Ce portfolio-ci a été réfléchi et testé. Le fait qu'il soit exigé en début de maîtrise permet une construction progressive de celui-ci. Il sera donc un réel témoin de ma formation.

      De plus, dix ans ont passé depuis la fin de mon baccalauréat. La maturité que j'ai acquise ainsi que les différentes expériences que j'ai vécues me font voir mes études d'un autre point de vue. Les bénéfices que je retire du ePortfolio n'en sont qu'augmentés.

      Supprimer