jeudi 22 mars 2012

Évaluation du eportfolio d'un pair

Pour ce dernier blog, j'ai évalué le eportfolio de Vicky Lessard dont l'adresse est http://eduportfolio.org/vues/view/51112#section796719.

En général, la structure est claire. Il est facile de repérer la description, les compétences et les travaux faits dans chacun des cours. Toutefois, pour en améliorer davantage la clarté, il serait peut-être judicieux de grouper tous les cours suivis durant une session sous un même sous-titre. Ceci éviterait de toujours avoir à se référer plus haut pour savoir à quelle session un cours a été suivi.

Le contenu de chacune des section est bien développé. Cependant, j'ai été un peu dérangée par la structure de phrase et le vocabulaire répétitifs dans la bibliographie. Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup d'exemples de travaux pour un portfolio. À mon avis, il serait avantageux de l'épurer en ne gardant que ce qui est pertinent.

En ce qui concerne la présentation d'une compétence développée au cours de la session, de son degré d'atteinte et de la façon dont elle a été développée, cette section a été oubliée. J'espère qu'elle y reviendra avant la fin de la session.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire